• CHRISTINE

    Couverture de Christine

    Christine est belle, racée, séduisante. Elle aime les sensations fortes, les virées nocturnes et le rock'n roll des années héroïques. Depuis qu'elle connaît Arnie, elle est amoureuse. 

    Signe particulier : Christine est une Plymouth " Fury ", sortie en 1958 des ateliers automobiles de Détroit. Une seule rivale en travers de sa route : Leigh, la petite amie d'Arnie...

    Ce roman légendaire de Stephen King, rythmé par la musique de Chuck Berry et de Janis Joplin, a déjà pris place parmi les classiques de l'épouvante.
     


    votre commentaire
  • COLORADO KID

    Couverture de Colorado Kid

    Pour deux vieux busards du journalisme tels que Dave Bowie et Vince Teague, la présence dans leur petit hebdomadaire local de la ravissante Stephanie McCann est un bain de jouvence. Et comment donner plus sûrement à l'exquise stagiaire l'envie de rester, si ce n'est en lui révélant l'insoluble énigme qui les tenaille et qu'ils gardent jalousement depuis
    vingt-cinq ans ? Cet homme retrouvé sur une plage, mort dans des circonstances insolites et inexplicables, livrera-t-il son secret à la jeune fille happée par cette histoire ?
     


    votre commentaire
  • CUJO

    Couverture de Cujo

    Cujo est un saint-bernard de cent kilos, le meilleur ami de Brett Camber, qui a dix ans. Un jour, Cujo chasse un lapin qui se réfugie dans une sorte de petite grotte souterraine habitée par des chauve-souris. 
    Ce qui va arriver à Cujo et à ceux qui auront le malheur de l’approcher constitue le sujet du roman le plus terrifiant que Stephen King ait jamais écrit. Brett et ses parents, leurs voisins Vic Trenton et sa femme Donna, aux prises avec l’écroulement de leur couple, Tad, leur petit garçon, depuis des semaines en proie à des terreurs nocturnes : tous vont être précipités dans un véritable typhon d’épouvante, un cauchemar nommé Cujo… 
    Publié il y a vingt-cinq ans, Cujo reste une des œuvres majeures de Stephen King, et un classique de l’épouvante.
     


    votre commentaire
  • CŒURS PERDUS EN ATLANTIDE

    Couverture de Coeurs Perdus en Atlantide

    1960 : Enfant triste et rêveur, entre un père disparu et une mère en proie à des soucis d’argent, Bobby fait la connaissance d’un voisin mystérieux, qui se dit traqué par de mystérieuses crapules en manteau jaune. 
    1966 : à l’université, Pete mène joyeuse vie entre la musique, la contestation et les cartes, sur fond de guerre au Vietnam. 
    1983 : Willie, vétéran de la guerre, gagne sa vie en jouant les aveugles — une cécité qui est aussi une forme de provocation. 
    Des destins différents qui se croisent autour d’une femme, Carol. Tous l’ont aimée. Bobby la retrouvera. 
    L’Atlantide ? C’est l’Amérique de leur jeunesse, au long de ces sixties devenues légendaires mais qui, nous rappelle l’auteur, ont bel et bien existé... C’est un Stephen King inédit qu’on découvre dans ce roman-fresque. Un King dont les thèmes d’élection — l’enfance, la malédiction, la peur — entrent ici en résonance avec toute une époque. 
     


    votre commentaire
  • DANSE MACABRE

    Couverture de Danse macabre

    Diable ! Il arrive que nos pas nous mènent en des lieux d’apparence anodine, mais qui cachent des secrets qu’il vaudrait mieux laisser enfouis. Maudit soit Jerusalem’s lot et son église impie, profanée par le Ver !
    Vampires, croques-mitaines ou fils du cosmos, dieu Pan obscène ou dieu du maïs sénile et jaloux… Ces êtres d’autres époques ou d’autres dimensions frappent sans scrupules et tuent. Mais n’est ce pas dans l’ordre des choses ?
    Et si les objets familiers qui accompagnent notre quotidien se mettaient à nous vouloir du mal ? Soldats de plomb, camions roulant à tombeau ouvert, bulldozers ou repasseuses… A coup sûr, le Malin est à l’œuvre !
    Reste l’irrationnel à l’état pur. La bière avariée qui vous transforme en matière grise, ou ce mystérieux printemps des baies qui souffle un vent de folie sur les campus…
    Chacune des ces nouvelles est un reflet troublant de l’imaginaire de King…
     


    votre commentaire
  • DEAD ZONE

    Couverture de Dead zone

    John Smith n'a pas beaucoup de chance, même lorsqu'il gagne à la loterie. Juste après avoir empoché au Luna park les cinq cents dollars de la Roue de la Fortune, il est victime d'un accident de voiture et sombre dans le coma. 
    Lorsqu'il se réveille cinq ans plus tard, la guerre du Vietnam est finie, le monde a changé, lui pas. La malchance est toujours là, sa fiancée s'est mariée avec un autre, sa mère est devenue sénile et lui, John Smith, se retrouve doté d'un étrange pouvoir qui lui attire pas mal d'ennuis : il devine l'avenir. Il peut prévoir les catastrophes et les hécatombes, tous les cinglés de la planète font appel à lui. 
    Il y a cependant une chose qu'il garde pour lui : Greg Stillson, candidat à la Maison Blanche, est un dément, grand admirateur de Hitler et autres maniaques de l'extermination.
     


    votre commentaire
  • DESOLATION

    Couverture de Désolation

    Désolation. Le seul nom de cette ville aurait dû alerter Mary et Peter Jackson. Quand ils se font arrêter pour ce qui est apparemment un contrôle de routine, tout leur semble encore normal. En route vers le poste de police, le couple remarque certains détails inquiétants : un chat tigré cloué sur le panneau de limitation de vitesse, un camping-car laissé à l'abandon, une poupée " Mélissa chérie ", mais surtout les yeux du flic, vides comme des trous, et ces sons étranges qui ne cessent de ponctuer ses paroles, " TAK, TAK ". " Bienvenue dans cette tôle ", lisent-ils à l'entrée de la ville. Partout des coyotes rôdent. Alors que Mary frémit et serre le bras de Peter, le flic semble leur sourire, d'un rictus hideux et maculé de sang... Avec ce livre choc et traumatisant, Stephen King n'était jamais allé aussi loin dans l'exploration de l'angoisse et du merveilleux. 


    votre commentaire
  • DIFFERENTES SAISONS

    Couverture de Différentes Saisons

    On ne lit pas un roman de Stephen King, on le dévore. Avec Différentes saisons, notre plaisir est quadruplé, car King nous offre cette fois quatre histoires qui sont en fait des romans à part entière. Un innocent condamné à perpétuité cherche à s'évader ; un jeune garçon démasque un ancien nazi dans une petite ville de Californie; des gamins partent à la recherche d'un cadavre ; un médecin raconte l'histoire d'une jeune femme célibataire et enceinte dans les années 30... Rien de commun, en apparence, entre ces quatre thèmes. Mais derrière ces héros d'âges et de milieux très différents, c'est la société américaine que dissèque Stephen King, avec le souci du détail et du mot juste, le sens de l'observation, du suspense et de l'humour noir qui le caractérisent. L'Amérique ne sort pas indemne de cette vivisection. Nous non plus... 


    votre commentaire
  • DOCTEUR SLEEP

    Couverture de Docteur Sleep

    Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi... Hanté par l’idée qu’il aurait pu hériter des pulsions meurtrières de son père Jack, Dan Torrance n’a jamais pu oublier le cauchemar de l’Hôtel Overlook. Trente ans plus tard, devenu aide-soignant dans un hospice du New Hampshire, il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser les mourants, gagnant ainsi le surnom de « Docteur Sleep », Docteur Sommeil. La rencontre avec Abra Stone, une gamine douée d’un shining phénoménal, va réveiller les démons de Dan, l’obligeant à se battre pour protéger Abra et sauver son âme... 


    votre commentaire
  • DOLORES CLAIBORNE

    Couverture de Dolorès Claiborne

    A Little Tall, on ne sais toujours pas exactement ce qui s'est passé il y a trente ans, et si l'accident qui, le jour de l'éclipse, a coûté la vie au mari de Dolores Claiborne était vraiment un accident...

    Aujourd'hui, la vieille dame indigne est à nouveau soupçonnée : la riche et sénile Vera Donovan, dont elle est la gouvernante depuis des décennies, vient d'être découverte morte dans sa demeure.

    Seul témoin et seule héritière, Dolores fait figure de coupable idéale. Elle n'a désormais plus le choix : elle doit passer aux aveux. Raconter les étranges phobies qui habitaient sa maîtresse, se souvenir de l'horreur qu'elle a vécut il y a trente ans. Dire toute la vérité : une vérité terrifiante.
     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique