• DOME Tome 1

    Couverture de Dôme, Tome 1

    La petite ville de Chester's Mill, dans le Maine est soudain coupée du monde par un dôme transparent qui apparaît aux limites de la commune, causant plusieurs accidents mortels le temps que la situation soit connue. L'armée des États-Unis se révèle incapable de détruire ce dôme et les habitants de Chester's Mill sont donc désormais livrés à eux-mêmes. Le deuxième adjoint municipal Jim Rennie profite de cette situation pour asseoir sa mainmise sur la ville grâce à son contrôle de la police, nommant policiers plusieurs jeunes gens particulièrement brutaux, dont son fils, Junior, qui est sujet à des accès de violence incontrôlables causés par une tumeur du cerveau non détectée. Dale Barbara, un vétéran de la guerre d'Irak désormais cuisinier à Chester's Mill, se voit chargé par son ancien supérieur hiérarchique de découvrir l'origine du dôme. Avec l'aide des quelques habitants qui le soutiennent (dont la rédactrice en chef du journal local, le responsable médical et un trio de petits génies de l'informatique), il tente également de contrecarrer les plans de Jim Rennie. 

    DOME Tome 2

    Couverture de Dôme, Tome 2

    Le dôme : personne n'y entre, personne n'en sort. 

    A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient.
    Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…
     


    votre commentaire
  • DREAMCATCHER

    Couverture de Dreamcatcher

    Quatre amis se retrouvent annuellement pour une partie de chasse dans une forêt du Maine. Elle fut jadis leur terrain d'aventures, en compagnie de Duddits, l'enfant mongolien qu'ils avaient adopté comme un petit frère. Et le théâtre, aussi, d'événements qu'ils se sont efforcés d'oublier. Mais les mystères ressurgissent, sous la forme de présences étranges et menaçantes que l'armée a entrepris de surveiller de près. Au point de vouloir éliminer tous ceux qui ont pu être au contact de la chose... Avec ce nouveau chef-d'œuvre, déjà porté à l'écran, Stephen King, qui est en train de conquérir une deuxième génération de lecteurs, démontre qu'il est toujours le maître absolu de l'épouvante 


    votre commentaire
  • DUMA KEY

    Couverture de Duma Key

    Edgar Freemantle, un entrepreneur de la cinquantaine est victime d’un accident alors qu’il pratiqe une inspection de routine. Une grue s’effondre sur sa voiture, lui faisant perdre son bras droit et lui causant de nombreaux dommages cerebraux.
    Victime d’amnésie, il devient de plus en plus violent au cours de sa convalescence, ce qui conduit sa femme à le quitter.
    Edgar s’effondre et pense de plus en plus souvent au suicide. il en parle à son psychiatre, qui lui conseille de s’interesser à un art qui l’interessait dans le passé; la peinture et par la même occasion de changer de décor.
    Il décide donc de s’installer dans une île paradisiaque et quasi deserte au large de la Floride, “Duma Key”. Là, il fera la rencontre de Wireman, un ancien avocat et d’Elizabeth Eastlake, une vieille dame atteinte de la maladie d’Alzheimer.
    Edgar, complètement absorbé par sa peinture, découvre peu à peu que celle-ci a des repercussions étranges sur le monde réel sans doute grâce à la maison rose qu’il a loué
     sur l’île. Pire encore, le passé et l’enfance de la vieille Eastlake vient peu à peu le hanter et il sombre dans le cauchemar quand apparaît au large le navire des morts…
     


    votre commentaire
  • ECRITURE, MEMOIRES D'UN METIER

    Couverture de Écriture : Mémoires d'un métier

    Quand Stephen King se décide à écrire sur son métier et sur sa vie, un brutal accident de la route met en péril l'un et l'autre. Durant sa convalescence, le romancier découvre les liens toujours plus forts entre l'écriture et la vie. Résultat : ce livre hors norme et génial, tout à la fois essai sur la création littéraire et récit autobiographique. Mais plus encore révélation de cette alchimie qu'est l'inspiration. Une fois encore Stephen King montre qu'il est bien plus qu'un maître du thriller : un immense écrivain. La vie n'est pas faite pour soutenir l'art. C est tout le contraire. 


    votre commentaire
  • HISTOIRE DE LISEY

    Couverture de Histoire de Lisey

    Pendant vingt-cinq ans, Lisey a partagé les secrets et les angoisses de son mari. Romancier célèbre, Scott Landon était un homme extrêmement complexe et tourmenté. Il avait tenté de lui ouvrir la porte du lieu, à la fois terrifiant et salvateur, où il puisait son inspiration. À sa mort, désemparée, Lisey s'immerge dans les papiers laissés par Scott, s'enfonçant toujours plus loin dans les ténèbres qu'il fréquentait. 


    votre commentaire
  • INSOMNIE

    Couverture de Insomnie

    Des visions étranges peuplent les nuits insomniaques de Ralph Roberts : deux nains en blouse blanche, une paire de ciseaux à la main, de singulières auras colorées... Devient-il fou ? N'est-il pas plutôt victime d'une volonté supérieure qui lui donne des pouvoirs paranormaux ? Tandis qu'une agitation incontrôlée gagne la ville de Derry à propos d'une clinique où se pratiquent des avortements, Ralph se transforme en justicier, bien malgré lui... Stephen King réveille les forces obscures qui sommeillent au plus profond de l'esprit humain. Son Insomnie est un thriller démoniaque qui vous plonge au cœur d'une folie collective et vous étreint comme un cauchemar hallucinant. À cause de Ça, vous aviez passé de longues nuits blanches. Après Insomnie, vous ne dormirez jamais plus comme avant. 


    votre commentaire
  • JESSIE

    Couverture de Jessie

    Depuis dix-sept ans, Jessie, épouse de l'avocat Gerald Burlingame, doit subir ses jeux sexuels pervers. Mais cette fois, c'en est trop. Enchaînée sur son lit par des menottes qui lui enserrent les poignets, Jessie refuse de se laisser faire et quand son mari tente de la violer, elle lui donne un coup qui l'envoie au tapis. Il ne s'en relèvera pas. Jessie reste à moitié inconsciente. Parfois, elle entend des voix qui lui rappellent des épisodes de sa vie passée, comme pour la punir d'avoir tué son mari. Dans ses souvenirs, elle revoit Ruth, sa copine d'université, puis cette fameuse éclipse de juillet 1963 où son père s'était amusé avec elle à un drôle de jeu. Lorsqu'elle aperçoit face à elle un étrange visiteur à la mallette en peau humaine, il ne semble pas cette fois sortir d'un songe. La panique la gagne. Jessie arrivera-t-elle à se libérer et à sauver sa vie ? 


    votre commentaire
  • JOYLAND

    Couverture de Joyland

    Les clowns vous ont toujours fait un peu peur ?
    L’atmosphère des fêtes foraines vous angoisse ?
    Alors, un petit conseil : ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d’orage.

    Après une rupture sentimentale, Devin Jones, 21 ans, débarque l’été 1973 à Joyland, petit parc d’attraction sur le littoral de la Caroline du Nord. Il est embauché avec d’autres étudiants pour compléter l’équipe de forains, à la fois étrange et joyeuse. Sa rencontre avec un petit garçon doué de voyance, atteint d’une maladie grave, et surtout de sa mère, va changer la vie de Devin. Obsédé par le mystère du train fantôme soi-disant hanté par le spectre d’une femme égorgée 4 ans auparavant, le jeune homme se lance dans l’enquête. Un nouveau meurtre est-il possible ? Parviendra-t-il à l’éviter ? Une chose est sûre, l’aventure le changera à jamais.
     


    votre commentaire
  • JUSTE AVANT LE CREPUSCULE

    Couverture de Juste avant le crépuscule 

    Treize histoires à l'orée du crépuscule, cette heure trouble où l'angoisse règne en maître et où tout, absolument tout, est possible, particulièrement le pire : devenir la proie d'un psychopathe, voir son cauchemar nocturne prendre soudainement vie, constater que l'on a été happé par la mort... et comprendre que le monstre b'est autre que l'homme lui-même. 
    Entrez dans un monde entre rêve et réalité, entre vie et mort, entre suspense et humour noir. 


    votre commentaire
  • L'ANNEE DU LOUP GAROU

    Couverture de L'Année du Loup-Garou

    Tout a commencé en janvier, une nuit de pleine lune...Le premier hurlement fut celui d'un employé du chemin de fer quand il sentit les crocs lui déchirer la gorge. Puis, le mois suivant, celui de souffrance extatique d'une femme attaquée dans son lit douillet. Depuis, chaque nuit de pleine lune, la petite ville de Tarker Mills (Maine) est en proie à l'horreur. Qui sera le prochain ? Une chose est certaine. Quand la lune s'arrondit au-dessus de Tarker Mills, des grondements à moitié humains se mêlent aux gémissements du vent. Et partout, les empreintes d'un monstre que rien ne semble pouvoir rassasier. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique