• LES REGULATEURS

    Couverture de Les régulateurs

    Dans la petite ville paisible de Wentworth, en plein coeur des Etats-Unis, règne une chaleur caniculaire. En fond sonore, ce symbole rassurant de la vie banlieusarde : le ronronnement régulier des tourniquet d'arrosage. Une fin d'après-midi comme tant d'autres ; cependant, le tonnerre se met à gronder et, au même moment une fusillade éclate, bouleversant la quiétude de la population. Puis les montres s'arrêtent, le numéro d'urgence de la police ne répond plus. Et la terreur s'empare de tous. Lorsque la voiture de Mary Jackson déboule à tombeau ouvert, on est bien loin de cette fin de journée paresseuse de juillet... Que s'est-il passé ? Qui peut bien en vouloir à cette localité sans souci ? 


    votre commentaire
  • LES TOMMYKNOCKERS

    Couverture de Les Tommyknockers

    Tard, la nuit dernière et celle d'avant, Toc! Toc! à la porte - les Tommyknockers ! Les Tommyknockers, les esprits frappeurs... Je voudrais sortir, mais je n'ose pas, Parce que j'ai trop peur du Tommyknocker. Tout commence par les rythmes apaisants d'une berceuse ; et pourtant, sous la plume de Stephen King, les vers anodins se muent en une inoubliable parabole de l'épouvante, qui entraîne les habitants pourtant bien sages et terre à terre d'un paisible village dans un enfer plus horrible que leurs plus abominables cauchemars... ou que les vôtres. Une histoire fascinante et démoniaque que seul Stephen King pouvait écrire. Et lorsqu'on frappera à votre porte, par prudence, mettez la chaîne, si tant est qu'une chaîne suffise... 


    votre commentaire
  • LES YEUX DU DRAGON

    Couverture de Les Yeux du Dragon

    Un prince jeune et vertueux aux prises avec un magicien machiavélique qui l’emprisonne pour parvenir à s’emparer du pouvoir en gouvernant à l’ombre de son frère, jeune garçon faible et falot… Des trous percés dans les yeux d’un dragon qui permettent de surprendre un crime odieux… Mais la peur contraint au silence… 
    Dans le royaume de Delain, le vieux roi Roland le Bon a eu deux fils, dont un conçu à l’aide de l’elixir de son magicien Flagg, son très redouté conseiller. Celui-ci complote afin de régner sur le royaume. Sachant qu’il ne pourra manipuler le fils aîné du roi, le brillant Peter, il le fait accuser de la mort de son père et l’enferme dans le donjon du chateau, l’Aiguille, installant Thomas, son cadet, sur le trône. Mais Peter a de la ressource, et malgré les difficultés, il va mettre au point un plan destiné à sa fuite. Y parviendra-t-il ? Flagg ne va-t-il pas se douter de quelque chose ? Peter n’a-t-il pas encore des amis lui étant demeuré fidèle, des gens pour croire en son innoncence ? Peut-être…
     


    votre commentaire
  • MARCHE OU CREVE

    Couverture de Marche ou Crève

    « On dit que les types les plus lourds se fatiguent plus vite mais je crois que je suis en assez bonne forme. » 
    Dans le nord-est des Etats-Unis, près de la frontière canadienne, ils sont cent, cent jeunes garçons de seize ou dix-sept ans à s'aligner au départ de cette Longue Marche.
    Tous volontaires pour cette épreuve que les mènera peut-être jusqu'au Massachussets ou plus loin, mais qui ne couronnera que le gagnant. Le règlement est fort simple : trois avertissements pour lenteur sont possible ; au quatrième, c'est le ticket. Les marcheurs sont escortés par la jeep du commandant et de half-tracks où des soldats sont équipés de chronomètres et de fusils de guerre. Car le ticket n'est rien d'autre qu'une balle dans la tête... Un jeu cruel, un jeu ultime ? Ou une fantastique machination ? En attendant, Garraty, McVries, Olson et les autres ont peut-être intérêt à ne pas oublier la suggestion 13 du commandant : « Conservez précieusement votre énergie. »
     


    votre commentaire
  • MILE 81

    Couverture de Mile 81

    Au Mile 81 de l’autoroute du Maine existe une aire de repos fermée, un lieu ou les jeunes du lycée boivent et se mettent dans des embrouilles que seul des lycéens savent se mettre. C’est un lieu où Pete Simmons va toujours lorsque son frère aîné, qui est censé le garder,
    Pete, armés uniquement de sa loupe, qu’il a obtenu pour son dixième anniversaire, trouve une bouteille de vodka jetés sur l’aire de repos du Burger Shack et boit suffisamment pour perdre connaissance.
     


    votre commentaire
  • MISERY

    Couverture de Misery

    Ténèbres. Puis douleur et brume... 
    Quand il reprend conscience, c'est pour sentir l'haleine empuantie de la femme qui le ramène à la vie. Au premier regard, Paul Sheldon comprend qu'il est dans un sacrée pétrin. Certes, elle l'a tiré de l'épave de sa voiture alors qu'il avait les jambes en miettes, mais - il l'a vu à son air absent - Annie Wilkes est folle à lier. 
    Et maintenant elle le séquestre. Lui !! Paul Sheldon. L'auteur à succès. L'homme qui a créé le personnage de Misery Chastain, son héroïne favorite. Qu'exige cette cinglée en échange de la dose de calmants dont il a besoin ? Qu'il ressuscite Misery passée à la vie de trépas dans le dernier volume ! S'il refuse ? Ou s'il n'y parvient pas ? Sans doute elle le tuera...
     


    votre commentaire
  • MR MERCEDES

    Couverture de Mr. Mercedes

    « Je crois qu il y a plein de gens qui rêvent de faire ce que j ai fait... 
    La seule différence, c est que moi, je l ai vraiment fait ! »

    Midwest 2009. Un salon de l'emploi. Dans l aube glacée, des centaines de chômeurs en quête d un job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, s est évanoui dans la brume avec sa voiture, sans laisser de traces. 
    Un an plus tard. Bill Hodges, un flic à la retraite, reste obsédé par le massacre. Une lettre du tueur à la Mercedes va le sortir de la dépression et de l ennui qui le guettent, le précipitant dans un redoutable jeu du chat et de la souris.


    votre commentaire
  • NUIT NOIRE, ETOILES MORTES

    Couverture de Nuit Noire, Étoiles Mortes

    « Ne cherchez jamais à connaître cet Autre qui sommeille en vous... »
    Dans la lignée de Différentes saisons, un King démoniaque où les mariages se disloquent sous le poids de secrets plus noirs que les ténèbres, où l'avidité et la culpabilité distillent à grosses gouttes leur venin, où la seule certitude est que le pire reste à venir.
     


    votre commentaire
  • PEUR BLEUE

    Couverture de Peur Bleue

    Cette année, le blizzard de janvier n'a pas apporté que de la neige. Les uns après les autres, les habitants de Tarker's Mills se font égorger en pleine nuit, sous la lumière blafarde de la pleine lune. Ouvriers esseulés, notables influents, commerçants, vieilles filles, nul n'est épargné, pas même les enfants. Et chaque mois, le cauchemar se renouvelle. Inéluctablement. Le loup-garou déchire la nuit de ses hurlements plaintifs. Tout le monde entend son cri, mais nul ne sait qui sera la prochaine victime. Une seule chose est sûre : il est l'un d'entre eux. Douze mois, douze pleines lunes. L'horreur ne fait que commencer...  


    votre commentaire
  • PLEIN GAZ

    Couverture de Plein gaz

    Sur une route désolée du Nevada, un gang de motards est pris en chasse par un camion fou, apparemment bien décidé à les éliminer un à un. Il n'existe qu'une seule issue pour sauver sa peau : ne jamais ralentir… 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique